Le compte à long terme d'ING est un compte gratuit avec lequel vous pouvez placer vos liquidités entre 1 jour et 10 ans. Vous bénéficiez d'un taux d'intérêt fixe, vous percevez des intérêts chaque année à la date d'échéance et au terme vous retouchez votre capital initial.
Ce compte d'épargne non réglementé est intéressant pour ceux qui peuvent placer des éxcédents de trésorerie pendant plusieurs années sans y toucher. Mettez au moins 1.000 euros, choisissez un terme et vous savez à l'avance combien d'argent vous aurez: le taux d'intérêt reste fixe pour toute la période d'épargne.
Chaque année, à la date d'échéance, ING paie les intérêts sur le compte lié à ce compte à terme. Vous pouvez suivre le solde de votre compte sur vos relevés, dans Home'Bank ou dans les applis de votre smartphone ou tablette.
Vous pouvez également laisser les intérêts que vous avez reçus sur le Compte à terme et prolonger son échéance. Alors ce compte rapportera encore plus.
Le compte à long terme est un compte d'épargne non réglementé: vous payez une retenue d'impôt sur les intérêts, prélevés à la source. Cet intérêt est dit «libératoire»: vous ne devez pas le saisir dans votre déclaration de revenus.
Votre épargne avec le Compte à terme est couverte par le système belge de garantie des dépôts: elle est protégée jusqu'à 100.000 euros en cas de faillite d'ING. Si vous avez déposé plus, vous pouvez perdre tout ce qui dépasse 100.000 euros, ce montant peut perdre de la valeur ou vous pouvez le convertir en actions.
Les taux d’intérêt sont fixes et dépendent de la durée choisie.
Vous pouvez consulter le solde et les données de votre compte sur vos extraits de compte, Home’Bank, Business’Bank et les applis pour smartphone et tablette.