Le livret d'épargne de Crelan est un compte d'épargne gratuit que vous ouvrez en agence. A tout moment, vous pouvez retirer l’argent de votre compte ou en transférer vers votre compte à vue, sans frais. Et vous êtes protégé jusqu'à 100.000 euros.
Le livret d’épargne est gratuit: l’ouverture, la gestion et la fermeture ne vous coûtent rien. Le relevé annuel est également gratuit. Vous ne payez que les coûts de courrier. Vous ne pouvez pas souscrire une assurance avec le compte d'épargne.
Il n'y a pas de minimum : vous pouvez économiser à partir de 1 euro et il n'y a pas non plus de maximum.
Vous recevez chaque année un intérêt de base et une prime de fidélité. Crelan calcule l’intérêt de base chaque jour,au 1er janvier. La prime de fidélité s’applique au solde de votre compte pendant 12 mois consécutifs. Vous obtenez le montant le premier de chaque trimestre.
Si vous recevez moins d'intérêts que le montant autorisé fiscalement, vous ne paierez pas de retenue à la source. Pour les couples mariés ou cohabitants, ce montant est doublé. Vous payez une retenue à la source ou un impôt sur tout ce qui dépasse ce seuil. La banque prélèvera automatiquement le précompte.
Vous ne pouvez pas ouvrir un livret d’épargne Crelan en ligne. Cela n'est possible que dans une agence.
Le livret d'épargne est couvert par la garantie des dépôts d'épargne belge. Si Crelan fait faillite, vous êtes protégé jusqu'à 100.000 euros. Tout ce qui dépasse peut être perdu, perdre de la valeur ou converti en actions pour aider la banque.