Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions suivantes:
Demander un compte d'épargne en ligne ne prend que quelques minutes. Quand votre demande est arrivée à la banque, vous pouvez envoyer une copie de votre carte d'identité sous forme numérique ou par courrier. Vous pouvez alors commencer à économiser.
Rien, l'ouverture et la fermeture d'un compte est généralement gratuit, tout comme la gestion et les transactions (sauf indication contraire).
Malheureusement, ils peuvent changer. Les taux d’intérêt dépendent fortement des taux que les banques paient elles-mêmes sur le marché des capitaux. Les taux d’intérêt de l’épargne changent donc presque toujours au même moment. Cependant, les taux d’intérêt des comptes d’épargne Internet sont plus élevés que ceux des comptes d’épargne traditionnels. De plus, vous pouvez facilement transférer votre argent d'une banque ou d'un compte d'épargne à un autre via Internet.
Vous l'obtenez après 12 mois, sur le montant qui était sur votre compte sans interruption. Si vous ouvrez un compte au milieu de l'année, vous recevrez la prime de fidélité au milieu de l'année suivante.
Oui. Si vous commencez à épargner en janvier, vous obtiendrez votre prime de fidélité à la fin du mois de décembre et vous serez alors remunéré sur 12 mois, même si vous n'en avez économisé que 11.
Les taux d’intérêt de l’épargne indiqués sont bruts, avant déduction du précompte mobilier à la source ou de l’impôt. Si vos intérêts dépassent le seuil autorisé, la retenue à la source sera prélevée par votre banque.
La probabilité est très faible, car vous utilisez un compte contra fixe. L'argent d'un compte d'épargne en ligne ne peut être utilisé que sur ce compte.
Oui, le fonds de garantie belge protège chaque compte d'épargne jusqu'à 100.000 euros par personne. S'il s'agit d'une banque néerlandaise, le gouvernement néerlandais couvre votre argent de la même manière. Cela s'applique à tous les pays européens, c'est une règle de protection européenne.
Toutes les banques enregistrées auprès de la Banque nationale de Belgique sont placées sous le même contrôle. Les mêmes règles et garanties s'appliquent à chaque banque, il n'y a pas de différence.
Certaines banques ont une note-rating de crédit plus élevée que d'autres. Cependant, les mêmes règles s'appliquent au fonds de garantie de chaque banque. Aucune banque n'est en sécurité au-dessus de 100.000 euros. Au delà, il est préférable de placer vos économies dans différentes banques pour le plus de sécurité possible.