La différence la plus importante avec le compte d'épargne normal de NIBC Direct est la prime de fidélité plus élevée. Ce compte convient donc à ceux qui veulent économiser à plus long terme.
Vous pouvez ouvrir, gérer et fermer ce compte d'épargne facilement et gratuitement. L'ouverture se fait en remplissant le formulaire en ligne et en envoyant une photo ou une numérisation de votre carte d'identité. Vous pouvez transférer directement de votre compte actuel à votre nouveau compte d'épargne. Il n'y a pas de dépôt minimum, ni de dépôt maximum.
Le compte de fidélité a un taux d'intérêt de base moyen mais il offre une prime de fidélité plus généreuse que la moyenne. Cela rend ce compte intéressant pour ceux qui peuvent ou veulent économiser une somme relativement importante et mettre leur épargne de côté pendant au moins 12 mois.
Comme mentionné précédemment, l'ouverture, la gestion et la fermeture de ce compte sont gratuites. Il n'y a pas d'autres coûts, tels que ceux du règlement annuel ou des envois éventuels. Une assurance facultative n'est pas disponible avec le compte fidélité.
Le compte de fidélité de NIBC Direct est un compte d'épargne réglementé, ce qui signifie que vous ne payez pas d'impôt sur les intérêts en dessous du plafond autorisé fiscalement, ou le double pour les comptes au nom de couple marié ou cohabitant légalement. Si vous recevez plus d'intérêts, la retenue à la source du précompte sera déduite.
Les Comptes et Comptes à Terme de la Banque tombent obligatoirement sous la réglementation néerlandaise de la protection des dépôts. Par conséquent, les dépôts des Clients à concurrence de 100.000 euros par personne par banque sont garantis.