Avec ce compte d'épargne belge, vous bénéficiez de conditions relativement élevées, certainement par rapport au taux habituels. Le compte d'épargne CKV convient donc à ceux qui peuvent épargner pour plus longtemps.
Vous pouvez ouvrir et gérer gratuitement le compte d'épargne réglementé de CKV. Si vous souhaitez fermer votre compte, cela ne vous coûte rien, tout comme le relevé annuel et les frais d'expédition éventuels.
Vous ne pouvez pas ouvrir ce compte en ligne; sur le site web de CKV, vous trouvez un aperçu de tous les bureaux et partenaires où vous pouvez vous rendre pour ouvrir un compte, lorsque vous souhaitez commencer à économiser.
Le compte d'épargne de CKV a un taux de base de 0,10% et une prime de fidélité de 0,15%, ce qui le rend particulièrement intéressant pour ceux qui peuvent laisser dormir leur argent pendant au moins 12 mois.
Si vous recevez moins de 980 euros d'intérêts sur votre compte d'épargne, vous ne payez pas de retenue à la source ni de taxe. Pour un compte d'épargne conjoint, pour les couples mariés ou les couples vivant ensemble légalement, par exemple, le double s'applique à1.990 euros. Ce sont les plafonds pour l'année de revenus 2020.
Si vous recevez plus d'intérêts, une taxe de 15% sera automatiquement prélevée. Les épargnants ayant plusieurs comptes indiquent sur leur déclaration de revenus combien d’intérêts ils ont reçu au-delà du seuil.
CKV relève de la garantie des dépôts belge. Cela signifie que vos économies sont sûres jusqu'à 100.000 euros. Tout ce qui est supérieur à cette limite, en cas de faillite de CKV, peut être perdu totalement ou partiellement. Il est également possible de convertir ce montant en actions.