Avec ce compte d'épargne belge, vous bénéficiez de conditions relativement élevées, certainement par rapport au taux habituels. Le compte d'épargne CKV convient donc à ceux qui peuvent épargner pour plus longtemps.
Vous pouvez ouvrir et gérer gratuitement le compte d'épargne réglementé de CKV. Si vous souhaitez fermer votre compte, cela ne vous coûte rien, tout comme le relevé annuel et les frais d'expédition éventuels.
Vous ne pouvez pas ouvrir ce compte en ligne; sur le site web de CKV, vous trouvez un aperçu de tous les bureaux et partenaires où vous pouvez vous rendre pour ouvrir un compte, lorsque vous souhaitez commencer à économiser.
CKV relève de la garantie des dépôts belge. Cela signifie que vos économies sont sûres jusqu'à 100.000 euros. Tout ce qui est supérieur à cette limite, en cas de faillite de CKV, peut être perdu totalement ou partiellement. Il est également possible de convertir ce montant en actions.
Ce compte d'épargne est réglementé, ce qui signifie que vous ne payez pas de retenue à la source sur les intérêts perçus jusqu'au montant autorisé légalement - le double si vous êtes marié ou si vous vivez ensemble légalement. Si vous recevez plus d'intérêts, vous payez une retenue à la source.
CKV (Centrale Credit Verlening) est une caisse d'épargne belge reconnue par la Banque Nationale. CKV propose non seulement des comptes d’épargne, mais aussi des comptes à terme et vous pouvez contracter divers emprunts. Les documents des produits d’épargne sont seulement disponibles en Néerlandais.